FR | EN
  • Assemblé dfgg à lomé
  • Le Père Firmin au Liberia avec ses paroissiens
  • 120e Aniverssaire de l'arrivé de la SMA à Accra
 
Vocation
Devenir SMA Vous aimeriez participer à la mission de la Société des Missions Af...

Lire

Homélie
5e dimanche du Temps Ordinaire Année C Les lectures d'aujourd'hui nous relatent la renc...

Lire

Faire un Don!
Faire un Don!

Merci


Fil Info:


Ibadan


Ibadan est la capitale et principale ville de l'état d'Oyo, au sud ouest du Nigeria. Après Lagos et Kano, elle est la troisième plus importante ville du pays. Cette ville fut connue pour avoir été la 1ère ville du Nigéria à avoir une Université en 1948. Elle est aussi connue pour avoir abrité la 1ère station de télévision en Afrique. Mais pour la Société des Missions Africaines, Ibadan abrite une de ses maisons de formation qui accueille aussi bien les étudiants aussi bien en philosophie qu'en Théologie.
Cette maison reçoit actuellement seize étudiants du District-en-Formation Golfe de Guinée tous en cycle de théologie. De ces seize étudiants trois sont en quatrième année et sont tous originaires du Togo. Quatre en troisième année dont deux du Togo et deux de la Côte d'Ivoire, sept en deuxième année dont cinq de du Togo et deux de la Côte d'Ivoire. Quand en première année, ils sont deux tous de la Côte d'Ivoire.
Les formateurs sont originaire du Nigéria, de l'Inde et de l'Irlande. Pour leur cours de philosophie et de théologie, les étudiants vont grand séminaire Saints Peter and Paul de Ibadan.

Nos Régions

Newsletter

Soyez informé à temps voulu des communications importantes de votre SMA en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter!
Masquer!

Suivez nous

sma tv


Voir la Vidéo