FR | EN
  • Assemblé dfgg à lomé
  • Le Père Firmin au Liberia avec ses paroissiens
  • 120e Aniverssaire de l'arrivé de la SMA à Accra
 
Vocation
Devenir SMA Vous aimeriez participer à la mission de la Société des Missions Af...

Lire

Homélie
5e dimanche du Temps Ordinaire Année C Les lectures d'aujourd'hui nous relatent la renc...

Lire

Faire un Don!
Faire un Don!

Merci


Fil Info:


Ebimpé


Le Foyer P. Méraud est une des maisons de formation de la société des missions Africaines. Il est situé à Ebimpé, un village de la commune d'Anyama non loin d'abidjan en Côte d'Ivoire.
Cette année, le Foyer a ouvert ses portes pour accueillir 21 séminaristes en théologie. Ils viennent de la Zambie, de la RDC, de la RCA, du Nigéria, du Bénin, du Togo, du Ghana, du Burkina-Faso et de la RCI. Parmi ces 21 séminaristes six sont nouveaux et sont venus en remplacement des six autres qui ont fini leur formation. 
Le Foyer P. Méraud a acceuilli cette année un nouveau Supérieur en la personne du P. Eugenio Basso et un nouveau Père économe, Patrice Dossoumou.
« Ebimpé la Neuve » pourrait on surnommer le Foyer Père Méraud désormais car en effet, la nouvelle composition de ses séminaristes et sa partielle rénovation lui valent ce sobriquet. 
Comme à la première génération de 1990-1991, cette année, le foyer n'a reçu que des séminaristes en théologie. Cette nouvelle configuration du Foyer offre la possibilité d’établir un programme qui correspond à des séminaristes qui arrivent aux dernières années de leur formation initiale, où il faut créer davantage un espace d’autonomie responsable et former à cela. Ce cachet singulier qui est donné à la formation ici est possible parce que le Foyer d’Ebimpé est désormais habitable.

Nos Régions

Newsletter

Soyez informé à temps voulu des communications importantes de votre SMA en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter!
Masquer!

Suivez nous

sma tv


Voir la Vidéo