FR | EN
  • Assemblé dfgg à lomé
  • Le Père Firmin au Liberia avec ses paroissiens
  • 120e Aniverssaire de l'arrivé de la SMA à Accra
 
Vocation
Devenir SMA Vous aimeriez participer à la mission de la Société des Missions Af...

Lire

Homélie
Choisir d’être avec Dieu requiert une radicalité absolue Homélie du 28e Di...

Lire

Faire un Don!
Faire un Don!

Merci


Fil Info:


Ebimpé


Le Foyer P. Méraud est une des maisons de formation de la société des missions Africaines. Il est situé à Ebimpé, un village de la commune d'Anyama non loin d'abidjan en Côte d'Ivoire.
Cette année, le Foyer a ouvert ses portes pour accueillir 21 séminaristes en théologie. Ils viennent de la Zambie, de la RDC, de la RCA, du Nigéria, du Bénin, du Togo, du Ghana, du Burkina-Faso et de la RCI. Parmi ces 21 séminaristes six sont nouveaux et sont venus en remplacement des six autres qui ont fini leur formation. 
Le Foyer P. Méraud a acceuilli cette année un nouveau Supérieur en la personne du P. Eugenio Basso et un nouveau Père économe, Patrice Dossoumou.
« Ebimpé la Neuve » pourrait on surnommer le Foyer Père Méraud désormais car en effet, la nouvelle composition de ses séminaristes et sa partielle rénovation lui valent ce sobriquet. 
Comme à la première génération de 1990-1991, cette année, le foyer n'a reçu que des séminaristes en théologie. Cette nouvelle configuration du Foyer offre la possibilité d’établir un programme qui correspond à des séminaristes qui arrivent aux dernières années de leur formation initiale, où il faut créer davantage un espace d’autonomie responsable et former à cela. Ce cachet singulier qui est donné à la formation ici est possible parce que le Foyer d’Ebimpé est désormais habitable.

Nos Régions

Newsletter

Soyez informé à temps voulu des communications importantes de votre SMA en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter!
Masquer!

Suivez nous

sma tv


Voir la Vidéo