FR | EN
  • Assemblé dfgg à lomé
  • Le Père Firmin au Liberia avec ses paroissiens
  • 120e Aniverssaire de l'arrivé de la SMA à Accra
 
Vocation
Devenir SMA Vous aimeriez participer à la mission de la Société des Missions Af...

Lire

Homélie
L’essentiel de la pratique authentique de la religion HOMELIE DU 31e DIMANCHE DU TEMPS ORDINAI...

Lire

Faire un Don!
Faire un Don!

Merci


Fil Info:


Côte d’Ivoire : Quatre nouveaux prêtres SMA pour la Moisson du Seigneur
06 Juillet 2018

Côte d’Ivoire : Quatre nouveaux prêtres SMA pour la Moisson du Seigneur

La Société des Missions Africaines (SMA) en Côte d'Ivoire compte parmi ses membres  permanents quatre nouveaux prêtres, ordonnés le 23 juin dernier. Il s'agit des Pères Gérard Koffi, Alex Ouattara, Serge Ouattara et René Dan.

« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais c’est moi qui vous ai choisis et vous ai établis pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure… » Jn 15, 16 Ces propos de Jésus dans l’évangile de Saint Jean se sont encore révélés effectifs dans l’une des Régions SMA du District-en-Formation du Golfe de Guinée, la Région SMA de Côte d’Ivoire.

En effet, après avoir été choisis et établis par le maitre de la moisson pour aller et porter du fruit, la graine de l’évangélisation jetée en terre par les deux valeureux Missionnaires, les Pères Bonhomme et Hammar depuis 1895 a bel et bien germée. Cette graine est même devenue un arbre et continue de produire des fruits.

En effet, le 23 juin 2018, cette graine de l’évangélisation a encore produit quatre fruits pour la continuité de la mission qui nous a été confiée par le Christ et son Eglise.

En clair, la Région SMA de la Côte d’Ivoire et partant le District-en-Formation du Golfe de Guinée viennent de compter parmi leurs membres permanents, quatre nouveaux prêtres missionnaires ordonnés par la prière consécratoire et l’imposition des mains de Mgr Jean Jacques Koffi, évêque de San Pedro en Côte d’Ivoire.

C’était une très belle cérémonie, riche en couleurs et en rites. Et cela nous a donné une raison de plus de dire merci à Dieu d’avoir suscité des ouvriers à sa moisson qui reste encore abondante, mais avec peu d’ouvriers.

Que le nom du Seigneur soit glorifié et que vive la mission de la Sainte Eglise Catholique et par ricochet celle de la Société des Missions Africaines !

Père Elysée KOFFI Banouakon, Sma

Secrétaire du DFGG

Retour à l'Accueil

 

Nos Régions

Newsletter

Soyez informé à temps voulu des communications importantes de votre SMA en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter!
Masquer!

Suivez nous

sma tv


Voir la Vidéo