FR | EN
  • Assemblé dfgg à lomé
  • Le Père Firmin au Liberia avec ses paroissiens
  • 120e Aniverssaire de l'arrivé de la SMA à Accra
 
Vocation
Devenir SMA Vous aimeriez participer à la mission de la Société des Missions Af...

Lire

Homélie
De la présence réelle et vivante de Dieu dans l'Eucharistie Homélie du 20e Dim...

Lire

Faire un Don!
Faire un Don!

Merci


Fil Info:


Centenaire des Sœurs Missionnaires de Notre Dame des Apôtres au Togo
05 Mai 2018

Centenaire des Sœurs Missionnaires de Notre Dame des Apôtres au Togo

Les Sœurs Missionnaires de Notre Dame des Apôtres (NDA) comémorent leur centenaire de présence au Togo. La messe de clôture de ce jubilé d’eau (100 ans) a été concélébrée, samedi 05 mai, par Mgr Denis Amuzu-Dzakpah, archevêque de Lomé, Mgr Isaac Jogues Gaglo, évêque d’Aného et plusieurs dizaines de prêtres, parmi lesquels des prêtres de la Société des Missions Africaine (SMA).

Cette messe pontificale a été célébrée en l’église Marie Reine du Monde de Bè-Apéyémé, à Lomé, avec la participation des Sœurs NDA venues du Togo et d’ailleurs, de religieuses d’autres congrégations, et d’une foule de fidèles catholiques.

La célébration de ce jubilé d’eau a été officiellement ouverte le dimanche 23 juillet 2017, dans le diocèse de Kpalimé, où est également présente cette congrégation, événement couplé du jubilé d'argent de la Sœur Monique Akoto, Supérieure des Sœurs NDA. L’eucharistie avait été présidée par l’évêque de Kpalimé, Mgr Benoît Alowonou.

Des religieuses investies dans le social

La congrégation Notre Dame des Apôtres a été fondée en 1876 par le Père Augustin Planque de la Société des Missions Africaines (SMA) et compte actuellement 800 sœurs, de 19 nationalités, vivant en 125 communautés réparties dans 20 pays dont le Togo où elle est arrivée en 1918.

Au-delà des frontières de pays et de religions, les Sœurs NDA « proclament le Christ mort et ressuscité à un monde pluriculturel ». Elles travaillent à la première évangélisation, particulièrement en Afrique et collaborent à l’inculturation de l’Evangile. Une attention particulière est accordée « à la dimension missionnaire de l’Eglise locale », aux pauvres, particulièrement aux femmes et aux marginalisés.

Charles Ayetan

Retour à l'Accueil

 

Nos Régions

Newsletter

Soyez informé à temps voulu des communications importantes de votre SMA en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter!
Masquer!

Suivez nous

sma tv


Voir la Vidéo