FR | EN
  • Assemblé dfgg à lomé
  • Le Père Firmin au Liberia avec ses paroissiens
  • 120e Aniverssaire de l'arrivé de la SMA à Accra
 
Vocation
Devenir SMA Vous aimeriez participer à la mission de la Société des Missions Af...

Lire

Homélie
5e dimanche du Temps Ordinaire Année C Les lectures d'aujourd'hui nous relatent la renc...

Lire

Faire un Don!
Faire un Don!

Merci


Fil Info:


Nouveau Conseil du DFGG
22 Aout 2016

Fabien Sognon, Supérieur du DFGG

 

Le père Fabien Kagni Sognon est un visage connu par nous tous. Il est du Togo. Il a eu sa formation (séminaire) dans les pays suivants: le Bénin (Philosophie et Année spirituelle), le Nigeria (stage) et le Kenya (théologie). Il est devenu membre permanent de la SMA, le 8 Novembre 2001 et a été ordonné prêtre le 25 mai 2002 à Lomé au Togo.

Sa première nomination missionnaire était à Lagos et à Ibadan au Nigeria pendant deux ans.
Depuis 2004, le père Sognon a travaillé dans divers domaines dans les équipes administratives de la SMA en Afrique. Tout d'abord, comme économe du district-en-formation Afrique d'antan 2004-2009 et quand le District-en-formation du Golfe de Guinée a été créé en 2009, il est devenu le vice-supérieur pour deux mandats. En 2013, il a été nommé Supérieur de l'unité et reconduit dans ses fonctions depuis le 1er Juillet 2016.
Père Fabien aime faire des connaissances et se faire des amis. Pour le football, il est supporteur d'Arsenal. Il aime jouer au golf et au tennis. Il est vraiment un ‘réplica’ de Tiger Wood et de Roger Federer.

 

Samuel Agbeme

Vice-Supérieur du DFGG

Père Samuel Mawunya Koku Agbeme est né le 27 Octobre 1965 à Fodome-Helu au Ghana. Il eut sa formation missionnaire au Ghana (Philosophie), au Bénin (Année Spirituelle et Stage) et en Côte d'Ivoire (théologie). Le 27 Juin 1997, il est devenu membre permanent de la société et a ensuite été ordonné prêtre le 1er Août 1998 à Hohoe au Ghana.

Père Samuel a été nommé dans la Région SMA du Bénin après son ordination de 1998 à 2004. Il est devenu supérieur de la maison de Formation SMA de Sowutuom au Ghana et est en même temps chargé de vocation pour la région de 2004 à 2007. Il est ensuite allé à l'Institut Pontifical de Saint-Anselme de Rome de 2007 à 2011 où il a obtenu sa maîtrise en théologie sacrée (liturgie). Depuis Septembre 2011, il a travaillé au Foyer SMA Mgr Strebler, d’Agodeke à Lomé, au Togo, comme supérieur de la maison de formation.

Ceux qui le connaissent bien ne peuvent le dissocier de la musique. Père Samuel, soyez le bienvenu !

Retour à l'Accueil

 

Nos Régions

Newsletter

Soyez informé à temps voulu des communications importantes de votre SMA en vous inscrivant gratuitement à notre newsletter!
Masquer!

Suivez nous

sma tv


Voir la Vidéo